1000 partenariats à travers le monde : avec l’UL, boostez votre mobilité internationale !

Publié le 1/09/2023 - Mis à jour le 8/09/2023

Vous rêvez d'explorer le monde tout en poursuivant vos études ? Grâce à son réseau d'établissements partenaires, l’Université de Lorraine offre à ses étudiant·es une multitude d'opportunités pour partir à l'étranger tout en poursuivant leur cursus.

Pas de perte de semestres : Faites le grand saut sans tracas !

L'un des avantages majeurs de partir avec un programme d'échanges de l'Université de Lorraine, c'est la reconnaissance académique immédiate et automatique de votre séjour à l'étranger. Vous pouvez poursuivre votre cursus sans aucune perte de semestres. Vous reviendrez chez vous avec de nouvelles connaissances, des souvenirs inoubliables et un diplôme en poche. Pas mal, non ?

Suivi pédagogique et administratif : L'Université de Lorraine dans vos bagages !

Profitez d'un soutien de l'université avant, pendant et après votre aventure à l'étranger. L'Université de Lorraine vous offre un suivi pédagogique et administratif tout au long de votre séjour. Vous pourrez compter sur vos correspondants relations internationales en composante ainsi que sur les services de la DRIE (Direction des Relations Internationales et Européennes) pour répondre à toutes vos questions, résoudre les problèmes et vous guider dans cette aventure internationale.

Adaptez votre destination à votre cursus et vos compétences

Avant de vous envoler vers votre destination internationale, il est important de prendre en compte quelques aspects clés. Vérifiez vos compétences linguistiques pour ne pas vous retrouver perdu·e dans une conversation à base de gestes. Assurez-vous que le cursus proposé par l'université d'accueil correspond à vos aspirations professionnelles et à votre cursus actuel. Bien sûr, gardez un œil sur votre budget pour que vos rêves d'aventure ne se transforment pas en cauchemar financier : pour cela n’oubliez pas de solliciter les bourses de mobilité internationale distribuées par la DRIE. Avec ces ingrédients en main, vous êtes prêt à préparer votre recette du succès international !

On y va ?

Un projet de mobilité internationale avec l'Université de Lorraine est bien plus qu'une simple opportunité d'étudier à l'étranger ou d’y effectuer un stage. C'est une aventure qui vous permettra d'acquérir de nouvelles compétences interculturelles, de vous ouvrir à de nouveaux horizons et de vous préparer pour un avenir professionnel dans un contexte international. Le monde n'attend que vous !

Découvrez les différents programmes d’échange et partez étudier dans le monde entier !