L'UL BY Hugo, étudiant à l'UFR Sciences Humaines et Sociales Metz

Publié le 3/05/2024 - Mis à jour le 16/05/2024
NPB - L'UL BY Hugo, étudiant à l'UFR Sciences Humaines et Sociales Metz

Hugo Geraldes est actuellement étudiant en première année de la Licence géographie et aménagement du territoire à l'UFR Sciences Humaines et Sociales Metz. Il est également président de l'association étudiante AMGE (Association Messine des Géographes Étudiants)..

L’UL BY...se propose de présenter un·e étudiant·e dans son environnement de formation mais également de dévoiler quelques moments de son quotidien.

À retrouver également sur le compte Instagram de l’université :

Bienvenue à l’INSPE !
Le bâtiment de l’INSPE !

Bienvenue à l’INSPE ! Quoi de mieux comme approche que de vous montrer une de nos superbes façades avec son jardin intérieur, qui présentent le cadre dans lequel nous avons la chance de pouvoir travailler tous les jours !

Les nombreux endroits de ll’INSPE !
Les nombreux endroits de ll’INSPE !

Notre bâtiment dispose de nombreux endroit tels que ceux-ci à travers ses halls, ses couloirs et ses salles, permettant à tous les étudiants de s’installer, en groupe ou non, et de discuter, travailler, boire un ou deux cafés ou tout simplement se reposer ! Cela a permis et permet toujours de créer des temps de cohésions entre nous, ou de se créer des petites routines de retrouvailles à travers nos années étudiantes ! Il est même possible, pour les plus grands mélomanes (ou pas) de jouer du piano et en faire profiter (ou bien faire souffrir) l’intégralité de notre établissement !

Les salles informatiques

Ici, nous avons la possibilité, à travers nos salles informatiques, de travailler sur des logiciels de cartographie ou de recherches pour nos cours, dossiers, ou travaux de groupes ! Les salles peuvent être libre d’accès et permettent donc d’y travailler à n’importe quel moment de la journée où celles-ci sont libres !

Foyer des géographes

C’est dans notre chère salle 131, foyer des géographes et considéré comme le bureau de notre asso étudiantes, l’AMGE, que la majorité d’entre nous nous retrouvons à la moindre occasion et au moindre temps libre que nous puissions avoir dans la journée !

Foyer des géographes

Là-bas, nous avons la chance d’avoir plusieurs éléments mis en place pour le bien être de nos étudiants ! Que ce soit un espace de service à volonté de thé, café ou boisson chaude, des jeux de société divers et variés, une cible de fléchette, un endroit cosy avec des poufs et canapés… Nous avons également la chance d’avoir un baby-foot, il nous a accompagné toute l’année et continuera encore, peu importe les promos, et a été la cause de nombreux passe-temps et rires, et est sûrement l’objet le plus rentabilisé de tout l’INSPE. Une armoire que l’on appelle « géofriperie » est également mise en place par notre association, avec des produits de première nécessité, permettant à tous d’y déposer vêtements ou objets quelconques dont ils ne trouvent plus l’utilité, et donc aux étudiants dans le besoin de se servir à volonté dans ce qui est proposé.