Projet artistique d'étudiants sur thème du Nuage

Lundi 16 novembre 2015 - Samedi 5 décembre 2015
Lieu(x):
Bibliothèque universitaire du Saulcy
île du Saulcy
Metz

Les étudiants en L2 Arts plastiques de Metz présentent à la BU des installations artistiques en rapport avec l'oeuvre protocolaire de Yona Friedman, Prototype improvisé de type "nuage", proposé par le FRAC Lorraine.
Face à vous, se trouve une nappe nuageuse arpentant une structure de verre qui descend en cascade pour finir brouillard et évoluer tranquillement dans le reste de la salle. Ce phénomène météorologique peut être qualifié d'inquiétant, mais quand il se dissipe ce n'est que pour sublimer les rayons du soleil qui se dessinent dans une brume encore existante.
Un nuage ou un brouillard n'est pas qu'opaque, ce qui explique l’utilisation de feuilles de papier parsemées de motifs H2O, formule moléculaire d'hydrogène et d’oxygène compose ce que l'on appelle nuage. Il n'est donc pas anodin que la nappe de papier soit issue de manuels scientifiques dans le but de souligner sa forme logique, de ce que nous pourrions qualifier de magique. Oeuvres visibles à la BU jusqu'à début décembre.