Capacité en droit : interviews et témoignages

Publié le 20/07/2015 - Mis à jour le 24/09/2015
Interviews et témoignages sur la capacité en droit

Rappel : la capacité en droit proposée par la Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de Nancy ouvre la possibilité aux non-bacheliers de poursuivre des études supérieures. En savoir plus.

Geneviève Tillement, Nicole Huhn, Jean-Denis Pellier et Nicolas Damas, de la Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de Nancy, présentent en quelques minutes les objectifs et les contenus de la capacité en droit.

Geneniève Tillement - Responsable de la capacité en droit

Nicole Kuhn - Maître de conférences

Jean-Denis Pellier - Maître de conférences

Nicolas Damas - Enseignant

Deux anciens étudiants témoignent de l'intérêt de s'incrire à la capacité en Droit

Marie-Anne Contal, professeur des écoles à la retraite, a souhaité s’inscrire à la Faculté pour étudier le droit pénal. Sortie major de la promotion 2013, avec une moyenne de 16/20, Marie-Anne s’est ensuite inscrit au Diplôme Universitaire de Criminologie.

Anthony Schneider, capacitaire depuis juin 2015 et deuxième de sa promotion avec une moyenne de 14/20, sera sur les bancs de l’Université de Lorraine à la rentrée 2015 en 1ère année de licence de droit. Un accord avec son employeur lui permettra de suivre les cours dans les meilleures conditions de réussite.