Séminaire d'échange CoARA : faisons évoluer l'évaluation de la recherche

Campus scientifique 54600
Vandoeuvre-lès-Nancy

Qu'est-ce que CoARA ?

L’Université de Lorraine ainsi que 800 autres institutions nationales (ONR, ANR…) et essentiellement européennes de la recherche s'engagent dans la Coalition for Advancing Research Assessment (CoARA). L'objectif de CoARA est de faire évoluer l’évaluation de la recherche et des carrières des chercheurs.es vers un processus plus qualitatif associé à un usage responsable des indicateurs quantitatifs.
L'Université de Lorraine et ses partenaires du site Lorrain sont pleinement inscrits dans cette démarche, en lien très étroit avec les volets du plan d’action HRS4R consacrés à l’évaluation de la recherche et des carrières. Simultanément, tous sont pleinement conscients de la nécessité d'être à l’écoute des traditions d’évaluation propres à chacun des différents champs scientifiques.

Plus d'infos sur CoARA

Rendez-vous pour un séminaire d'échange le 18 juin 2024 !

C'est pourquoi, nous vous donnons rendez-vous le 18 juin prochain pour une journée d'échange consacrée à la dynamique CoARA.
Articulée autour de tables rondes et ateliers de discussion ouverts à tous (dans la limite des places disponibles) afin que chacun puisse apporter sa contribution à cette évolution d’envergure. Ainsi, nous aurons l’honneur d’accueillir :

• Sylvie Rousset, Membre du Comité de Pilotage CoARA et Directrice de la DDOR du CNRS
  • Zoé Ancion, Responsable politique Science Ouverte de l’ANR
  • Fabien Borget, Pilote du Chapitre Français de CoARA
  • Valérie Legué, Chargée de mission Science Ouverte, Université de Clermont Auvergne
  • Cherifa Boukacem, Chargée de mission Science Ouverte, Université Lyon 1
  • Françoise Thibault, Déléguée Générale de l’Alliance Athena