Retour sur les 28èmes Rencontres du Club Jeune de Spectrométrie de Masse

Publié le 29/04/2024 - Mis à jour le 2/05/2024

La 28ème édition des Rencontres du Club Jeune de la Société Française de Spectrométrie de Masse (RCJSM) s’est déroulée du 22 au 26 avril au couvent de Saint-Jean-de-Bassel. Elles ont été coorganisées par le bureau du Club Jeune de la Société Française de Spectrométrie de Masse et 6 membres du laboratoire LCP-A2MC (Université de Lorraine), avec le soutien de l’école doctorale C2MP, du pôle CPM, du laboratoire LCP-A2MC et de la plateforme MassLor.

Cette édition 2024 a réuni près de 50 participants (masters, doctorants, post-doctorants, jeunes chercheurs) issus de laboratoires académiques et privés de France et de Belgique, qui ont présenté leurs travaux sous forme de communications orales. Ils ont également pu suivre des cours dispensés par des enseignants-chercheurs reconnus sur des thématiques fondamentales et appliquées de la spectrométrie de masse. Des industriels du domaine ont également présenté les dernières nouveautés technologiques.

Cette semaine a permis aux étudiants d’échanger entre eux et avec les enseignants-chercheurs et les industriels, faisant de cet évènement le moyen pour les étudiants de créer leur premier réseau professionnel, le tout dans un cadre exceptionnel.

Encore un grand merci aux sponsors académiques et industriels, aux enseignants-chercheurs et au personnel du couvent de Saint-Jean-de-Bassel qui ont contribué à la réussite de cette école thématique.