Des snacks frais et locaux ? C’est possible avec Goddyn’s Finest Cake

Publié le 18/09/2023 - Mis à jour le 19/09/2023
Goddyn's Finest Cake

Finis les produits industriels ! L’Université de Lorraine a installé sur certains campus des distributeurs de produits locaux. Parmi cette nouvelle offre, on trouve les produits d’un étudiant-entrepreneur, Robin Goddyn, qui vient de créer sa société de restauration. Rencontre.

A 25 ans, Robin Goddyn est étudiant-entrepreneur au PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) et développe son entreprise de restauration, Goddyn’s Finest Cake. Depuis le printemps 2023, ses petits cakes salés sont en vente dans les distributeurs présents dans les locaux de Libération, de la faculté de droit, sciences économiques et gestion de Nancy et des BU du Saulcy, santé, ARTEM, ingénieurs et lettres.

Quel est votre parcours  ?

Après un BTS Négociations, digitalisation, relation client, je suis parti à Toronto pour parfaire mon anglais. A mon retour, j'avais le choix entre reprendre des études ou lancer un concept qui me tenait à cœur dans l’agroalimentaire. J’avais eu plusieurs expériences dans ce domaine et mon père est meilleur ouvrier de France… J'ai donc toujours baigné dans ce monde de la bonne nourriture. Mon idée était de revisiter les produits industriels de la restauration rapide, comme le sandwich triangle. C’est à ce moment que j’ai découvert le PeeL, leur accompagnement et leur formation, et je me suis lancé !

Comment revisitez-vous le snacking ?

En développant des recettes de saison, avec des produits locaux et en tenant compte des besoins de nos clients.

A l’Université de Lorraine, vous retrouverez notamment des petits cakes poulet tandoori, feta tomates séchées, mozzarella petits légumes, jambon olive, chorizo olives, chèvre courgettes et saumon pignons de pin. Nous développons ces recettes en fonction des saisons et selon les besoins de chacun. Nous souhaitons que nos clients participent au choix des recettes qu’ils aimeraient trouver, à travers les réseaux notamment. Nous organisons aussi des dégustations.

Le principe d’une alimentation fraîche et locale est important pour vous ?

C’est essentiel. Tout se passe dans notre local professionnel à Nancy. Nous tenons à nous procurer nos matières premières en circuit court. C'est moins de transport, et c’est aussi plus de fraîcheur. Dans la même idée, nos produits ne contiennent pas de conservateurs. Nous avons travaillé sur un emballage avec atmosphère protectrice qui protège du développement des bactéries. Ceci nous permet de garder la fraîcheur des produits pendant sept jours.

C’est vraiment l’ambition, pouvoir offrir une offre diversifiée et saine, qui prenne vraiment en compte les goûts des personnes qui dégustent nos produits !

>> Retrouvez les produits proposés dans ces distributeurs de snacks

>> Site web