Candidatez aux bourses d'excellence ORION !

Publié le 6/06/2023 - Mis à jour le 15/03/2024
se lancer

Vous entrez en M1 ou en 2ème année d’ingénieur pour la rentrée 2023 et vous êtes attirés par la recherche ? Candidatez aux bourses d’excellence ORION !

Vous avez la possibilité d'obtenir une aide financière pour votre année universitaire.

Quels sont les conditions et les critères d’éligibilité ?

Pour percevoir une bourse d’excellence, certaines conditions sont à respecter, tels que :

• Être admis(e) en M2 – parcours orienté recherche – à l’université de Lorraine à la rentrée 2023
  • Ou en 3ème année d’une des écoles d’ingénieur : EEIGM, ENIM, ENSAIA, ENSEM, ENSG, ENSGSI, ENSIC, ENSMN, POLYTECH NANCY, TELECOM NANCY, Agroparistech, Georgia Tech Lorraine
  • Vous engager à faire un stage de fin d’études dans l’un des laboratoires du site lorrain.

Certains éléments seront analysés dans votre candidature, tels que :

• Qualité du dossier académique
  • Motivation de l’étudiant pour réaliser un parcours recherche
  • Recommandation du responsable de la formation en cours

Ue commission évaluera les candidatures et proposera un classement des étudiants sélectionnés.

Comment candidater ?

Vous devez faire un dossier (jusqu'au 16 juin 2023)  qui comprend :

• Un CV détaillé
  • Vos relevés de notes de L3 et du premier semestre de M1 (ou équivalents)
  • Une lettre de motivation
  • Une lettre de recommandation et un argumentaire du responsable de la formation

Par la suite, vous devrez communiquer votre dossier à votre responsable de formation qui transmettra votre demande de bourse d’excellence à la cellule ORION.

Attention ! Seul 1 dossier est admis par parcours de master, 1 par parcours de diplôme de santé (médecine et pharmacie), et 1 par diplôme d’école d’ingénieur.

Seuls les dossiers complets seront examinés.

Plus d'infos sur le site d'ORION