[Causerie scientifique] Les écrans... Une fabrique du crétin digital ?

Samedi 12 septembre 2020 - 18:00 - 19:00
Lieu(x):
Palais du gouvernement
Place de la Carrière
Logo Sciences sur la place

Les écrans se sont immiscés dans nos vies et davantage dernièrement. Combien de temps les enfants passent-ils devant un écran ? Trop ! Savez-vous quelles sont les conséquences sur leurs comportements, leurs capacités intellectuelles mais aussi sur leur santé ?

Intervenant :

Michel Desmurget est docteur en neurosciences et directeur de recherche à l'INSERM, auteur de "La Fabrique du crétin digital" (Seuil).

En raison de la situation sanitaire, la réservation est obligatoire - Billetterie gratuite sur le site www.lelivresurlaplace.fr

Cette conférence, animé par Nathalie Milion, se tient dans le cadre du salon littéraire le  Livre sur la Place. Elle est organisée par le groupe "Les sciences sur la Place" , un partenariat INRAE, Université de Lorraine, AgroParisTech, CNRS, lnserm, et musées du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine.