Conférence - Les classes inversées : enseigner à l’envers, apprendre à l’endroit ou l’inverse ?

Publié le 11/02/2015 - Mis à jour le 12/02/2015
Conférence de Marcel Lebrun : la cales inversée

Vous avez certainement entendu parler de la classe inversée mais en connaissez-vous tous les contours...

Dans le cadre de la réflexion en cours sur l'évolution des pratiques pédagogiques à l'Université de Lorraine, le SU2IP (Service Universitaire d'Ingénierie et d'Innovation Pédagogique) vous propose de venir échanger sur l'intérêt et les limites de l'intégration de cette modalité pédagogique dans le supérieur.

Deux temps forts sont à retenir :

• une conférence animée par Marcel Lebrun qui se déroulera le 3 avril 2015 de 9h à 12h dans les locaux du campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy (amphi A052). Elle sera retransmise en direct et accessible à tout moment sur le web via le serveur vidéos de l'Université de Lorraine.
  • une formation permettant la réflexion et les échanges sur l'intégration de la classe inversée dans vos enseignements.

La classe inversée est déjà pratiquée à l'Université de Lorraine. Des enseignants ont accepté de témoigner afin de partager avec vous leur expérience. Ces vidéos-témoignages seront accessibles prochainement. Si vous souhaitez, vous aussi, faire part de votre expérience de la classe inversée ou d'autres pratiques pédagogiques, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Informations pratiques :

Conférence Marcel Lebrun du 3 avril 2015 : la classe inversée